Shazam

C'est quoi déjà, cette chanson? Demandez à Shazam

Vous avez déjà écouté une chanson que vous aimez à la télévision ou dans une soirée, sans parvenir à mettre un nom dessus? Installez Shazam sur votre appareil Android et vous en aurez le cœur net. Lire la description complète

Les plus

  • Reconnait les chansons en les écoutant
  • Énorme base de données
  • Intégré à YouTube, MaySpace et Amazon
  • Utilisation très facile
  • Liens vers Spotify, Rdio et Google Play

Les moins

  • Il faut être connecté à Internet pour shazamer

Excellent
9

Vous avez déjà écouté une chanson que vous aimez à la télévision ou dans une soirée, sans parvenir à mettre un nom dessus? Installez Shazam sur votre appareil Android et vous en aurez le cœur net.

Donnez un nom à chaque chanson

Dès que vous entendez une chanson que vous aimez, dirigez le micro de votre téléphone vers le haut parleur et tapez sur l'icône Effleurer pour Shazamer. En quelques secondes, les infos sur le morceau devraient apparaître dans l'interface de Shazam, y compris le nom de la chanson, son interprète et l'album d'où elle est tirée.

Shazam vous propose de jouer le morceau sur Spotify, Rdio ou le Google Play Store, d'où il est possible d'écouter la chanson et de l'acheter. Vous pouvez aussi consulter l'historique des morceaux que vous avez retrouvés en utilisant l'option Mes Tags.

L'appli propose plus d'informations sur chaque chanson, telles que les paroles et le clip. Ce n'est pas tout: si vous aimez un chanteur en particulier et que vous l'avez cherché au moins une fois dans Shazam, vous recevrez toute l'info concernant ses albums et clips. Vous pourrez aussi découvrir d'autres chansons en regardant ce que vos amis ont shazamé. En ce sens, l'appli est très utile pour découvrir de nouveaux groupes.

Une base de données à toute épreuve

Mais comment fait Shazam pour connaître autant de musique? En fait, Shazam "écoute" la chanson à travers le micro de votre téléphone et utilise votre connexion Internet pour comparer l'extrait avec une vaste base de données de musique en ligne. S'il trouve un morceau identique, Shazam vous envoie l'information immédiatement, et vous propose de l'envoyer à un ami par email si vous le souhaitez. Bien que Shazam ne fonctionne pas avec toutes les chansons du monde, il a visé juste pour la plupart des morceaux que nous avons testés.

L'interface de la version Android de Shazam est très facile à utiliser, et la recherche d'une chanson ne devrait pas vous poser de problème.

Une excellente façon d'élargir votre bibliothèque musicale

Shazam trouve une réponse au problème immémorial d'essayer de se rappeler le titre d'une chanson entendue lors d'une soirée. Son interface facile à utiliser la rend indispensable pour tous les fans de musique.

Quoi de neuf dans Shazam

Dans cette dernière mise à jour, Shazam va encore plus loin et propose de nouveaux contenus à télécharger et des expériences interactives chaque fois que vous verrez le logo de l'appli ou un code QR. Pour découvrir cette nouvelle option, il suffit de taper sur l'icône de l'appareil photo.

Ce n'est pas tout: l'appli est maintenant compatible avec Android Wear. Vous découvrirez tous les titres que vous entendez sur votre poignet et pourrez même lire les paroles des chansons.

La cerise sur le gâteau: plus besoin d'ouvrir l'appli pour shazamer quoi que ce soit. Grâce aux commandes vocales de Google, il suffit de dire: "OK Google, shazame cette chanson", et le tour est joué!