Shazam

Shazam 2.8.3

Retrouver le titre des chansons qui passent

Shazam a changé notre façon d'écouter la musique. Cette application pour blackBerry, gratuite et intelligente permet de retrouver le titre d'une chanson juste à partir de l'écoute. Juste incroyable. Lire la description complète

Les plus

  • Enorme base de données
  • Liens vers YouTube, MySpace, etc.
  • Partage des tags par SMS, email, Facebook et Twitter
  • Facile à utiliser

Les moins

  • Pas infaillible non plus
  • Nécessite une connexion internet

Essentiel
10

Shazam a changé notre façon d'écouter la musique. Cette application pour blackBerry, gratuite et intelligente permet de retrouver le titre d'une chanson juste à partir de l'écoute. Juste incroyable.

Il y a quelque chose de magique en Shazam puisqu'il suffit de coller le téléphone aux enceintes, ou au moins de le laisser scanner tranquillement pendant quelques secondes, pour que le titre apparaisse sur l'écran. Shazam affiche également le nom du chanteur (ou du groupe), de l'album, le genre musical et une photo de la pochette.

Mieux: Shazam permet de retrouver tout de suite la chanson en question pour vous le procurer. En-dessous des informations classiques se trouve un lien vers YouTube pour ré-entendre le titre quand vous le souhaitez, mais aussi un lien pour acheter la chanson ou l'album entier.

Comment Shazam fait-il? Il exploite simplement sa base de données mise à jour quasi quotidiennement par les millions d'utilisateurs à travers le monde, tous types de téléphones confondus. La communauté ne cesse de croître. Il lui arrive tout de même parfois de sécher sur un titre, mais dans l'ensemble, il est assez incroyable.

Notez que vous pouvez partager le fruit de vos recherches via Facebook, Twitter, email ou SMS.

Shazam est indispensable à tous ceux qui aiment la musique et qui ne veulent plus rester sans connaître le titre d'une chanson. Cette version est gratuite mais limitée à 5 "tags" (recherches) par mois.

Avis utilisateurs sur Shazam

  • pascontente

    par pascontente

    "J'ai quand meme dû payer des frais!!"

    J'ai téléchargé l'application sur mon blackberry puisqu'elle était gratuite. À ma surprise, j'ai tout de même découve...   Plus.